Accueil > Vie de l’établissement > Archives > Randonnée de fin d’année 3e

Randonnée de fin d’année 3e

samedi 7 juillet 2012, par La Principale-Adjointe.

50 élèves de 3es ont participé à la randonnée organisée le jeudi 05 juillet 2012 par M. BONNAND, professeur de Physique-Chimie.

Accompagnateurs : D. LANEE – qui avait préparé le circuit, N. VERRIER, V. BOITEAU, M. PANAGET, A. LAISNE, et A. DAVENEL : (voiture balai) chargé d’attendre le groupe aux carrefours , de sécuriser certaines traversées de route et de prendre en charge certains élèves fatigués !

Le départ s’est fait du collège à 9h00 après avoir vérifié que tous les élèves étaient bien équipés (chaussures de marche !! et sacs pas trop lourds). Puis marche pour tous, sur un circuit de 10 km sur des sentiers de randonnées (St martin / Val Saint Père) pour une arrivée sur les grèves vers 12 heures au niveau du gué de l’épine.

Malgré le vent et les quelques gouttes, le pique-nique et les jeux sur les grèves furent appréciés par les élèves. Le café fût lui aussi le bienvenu pour les adultes très gentiment apporté par Mme MAURY, Principale-Adjointe.

Ensuite le soleil est revenu et nous a accompagnés tout au long du retour, effectué par un autre circuit que celui de l’aller. (10km)

Petite pause à la Butte à Avranches au niveau du Parcours Sportif, puis retour collège vers 16h00.

Le soir, nous avons fait un barbecue dans la cour du collège, afin de clôturer les 4 années que nos élèves ont passé au sein du collège.

Beaucoup d’émotion et de larmes lors des « au revoir ».
Bilan positif. Journée très agréable !!!

Aurore LAISNE, Accompagnatrice.