Accueil > Vie de l’établissement > Archives > Randonnée de fin d’année 3e

Randonnée de fin d’année 3e

samedi 7 juillet 2012, par La Principale-Adjointe.

50 élèves de 3es ont participé à la randonnée organisée le jeudi 05 juillet 2012 par M. BONNAND, professeur de Physique-Chimie.

Accompagnateurs : D. LANEE – qui avait préparé le circuit, N. VERRIER, V. BOITEAU, M. PANAGET, A. LAISNE, et A. DAVENEL : (voiture balai) chargé d’attendre le groupe aux carrefours , de sécuriser certaines traversées de route et de prendre en charge certains élèves fatigués !

Le départ s’est fait du collège à 9h00 après avoir vérifié que tous les élèves étaient bien équipés (chaussures de marche !! et sacs pas trop lourds). Puis marche pour tous, sur un circuit de 10 km sur des sentiers de randonnées (St martin / Val Saint Père) pour une arrivée sur les grèves vers 12 heures au niveau du gué de l’épine.

Malgré le vent et les quelques gouttes, le pique-nique et les jeux sur les grèves furent appréciés par les élèves. Le café fût lui aussi le bienvenu pour les adultes très gentiment apporté par Mme MAURY, Principale-Adjointe.

Ensuite le soleil est revenu et nous a accompagnés tout au long du retour, effectué par un autre circuit que celui de l’aller. (10km)

Petite pause à la Butte à Avranches au niveau du Parcours Sportif, puis retour collège vers 16h00.

Le soir, nous avons fait un barbecue dans la cour du collège, afin de clôturer les 4 années que nos élèves ont passé au sein du collège.

Beaucoup d’émotion et de larmes lors des « au revoir ».
Bilan positif. Journée très agréable !!!

Aurore LAISNE, Accompagnatrice.

• RENTRÉE DES CLASSES : JEUDI 1er SEPTEMBRE 2016

8h00 pour les 5e, 4e et 3e
    8h30 pour les 6e : accueil dans le hall
    BONNE RENTRÉE À TOUS

• cuisine latine en 5e

Ce jeudi 30 juin les élèves de 5es latinistes ont cuisiné des plats d’antan.
    Après avoir traduit des recettes préparées par nos ancêtres latins et grecs, une douzaine d’élèves sont passés derrière les fourneaux pour cuisiner des recettes historiques ! La dégustation fut une vrai régal !

• Médaillés reçus à la mairie

Nos champions de France UNSS Kayak Polo ont été reçus hier à la mairie de St Martin Des Champs. Mr LUCAS, maire de ST Martin des Champs les a chaleureusement félicités ainsi que Mr LANEE, professeur d’EPS au collège et entraîneur, et Mr LE BORGNE, président du canoë club et son équipe d’éducateurs sportifs.

• LA CHAUSSCHAMPIONNE ACADEMIQUE DE KAYAK POLO !

Les collégiens de La Chaussonnière iront au championnat de France.
    Ce Mercredi 20 avril se déroulaient les championnats académiques de kayak polo UNSS à Thury Harcourt sur le site du Traspy.
    l’équipe du Collège la Chaussonnière a brillammment décroché le titre de champion régional en remportant tous ses matchs.
    Le rendez-vous est donc pris pour les championnats de France qui se dérouleront du 24 au 26 mai prochain sur ce même site du Traspy à Thury Harcourt.