Accueil > Vie de l’établissement > UNSS > Année 2011-2012 > Raid APPN et sand ball

Raid APPN et sand ball

Unss, mercredi 13 et 20 juin 2012

mardi 26 juin 2012, par F. Yvetot.

Raid APPN

Le mercredi 13 juin, se sont réunis 15 élèves de la Chaussonniere pour participer à un raid APPN. Au gué de l’épine, plein d’activités de plein air ont été organisées :

• course d’orientation
  • golf / mini golf
  • VTT
  • kayak
  • biathlon
  • duathlon
  • + une activité surprise « les pieds au sec »

Le binôme Margaux B. et Audrey R. a été 1èr des benjamines, leur score a été 165/180 points.

Il faisait beau, tout le monde s’est bien amusé, mais à la base, c’était une compétition (moi, j’ai plus vu cette journée comme un amusement, plutôt que comme une compétition).

Unss Sand ball

Pour ce mercredi 20 juin, les 25 élèves de la Chaussonnière avaient rendez-vous sur la plage de Julouville. Avec eux, une dizaine d’établissements du sud-manche.

Résultats :

• Les benjamines ont fini 6es.
  • Félicitation aux benjamins qui ont terminé 3es et aux minimes filles qui sont 2es.
  • Les minimes garçons ont été 10es.

Pour récompenser ces belles performances, les élèves ont pu s’offrir des glaces. Le trajet du retour a été joyeux avec les chants de Monsieur L’Hermitte.

Bilan de fin d’année.

Je trouve que l’UNSS est bien. On s’amuse , on fait du sport et surtout on rencontre des personnes chouettes avec lesquelles on devient ami. On découvre plein de sport qu’on apprécie ( ou pas ).

Les profs (qui espèrent qu’on soit plus nombreux l’an prochain) sont sympas et on rencontre d’autres collèges.

• RENTRÉE DES CLASSES : JEUDI 1er SEPTEMBRE 2016

8h00 pour les 5e, 4e et 3e
    8h30 pour les 6e : accueil dans le hall
    BONNE RENTRÉE À TOUS

• cuisine latine en 5e

Ce jeudi 30 juin les élèves de 5es latinistes ont cuisiné des plats d’antan.
    Après avoir traduit des recettes préparées par nos ancêtres latins et grecs, une douzaine d’élèves sont passés derrière les fourneaux pour cuisiner des recettes historiques ! La dégustation fut une vrai régal !

• Médaillés reçus à la mairie

Nos champions de France UNSS Kayak Polo ont été reçus hier à la mairie de St Martin Des Champs. Mr LUCAS, maire de ST Martin des Champs les a chaleureusement félicités ainsi que Mr LANEE, professeur d’EPS au collège et entraîneur, et Mr LE BORGNE, président du canoë club et son équipe d’éducateurs sportifs.

• LA CHAUSSCHAMPIONNE ACADEMIQUE DE KAYAK POLO !

Les collégiens de La Chaussonnière iront au championnat de France.
    Ce Mercredi 20 avril se déroulaient les championnats académiques de kayak polo UNSS à Thury Harcourt sur le site du Traspy.
    l’équipe du Collège la Chaussonnière a brillammment décroché le titre de champion régional en remportant tous ses matchs.
    Le rendez-vous est donc pris pour les championnats de France qui se dérouleront du 24 au 26 mai prochain sur ce même site du Traspy à Thury Harcourt.