Accueil > Vie de l’établissement > Archives > Pique nique commémoratif du D-Day, de la paix et de la liberté

Pique nique commémoratif du D-Day, de la paix et de la liberté

dimanche 10 juin 2012, par La Principale-Adjointe.

Le mardi 5 juin 2012, le collège a organisé un pique nique commémoratif du D-Day en partenariat avec l’association "Journée de la Normandie", et avec la participation du Conseil Général de la Manche.

A l’origine prévu sur les espaces verts et la cour du collège, le temps mitigé nous a contraint à opérer un repli dans le restaurant scolaire.

La salle de restaurant décorée

La salle de restaurant s’est ainsi parée d’une décoration festive et d’une exposition sur le D-Day préparé par des élèves de 4ème. Tous ont pu y retrouver les réponses au questionnaire qui leur a été distribué en même temps que leur repas. Un merci tout particulier à Julien Le Prince, 4èmeA pour avoir rédigé ce petit questionnaire à l’intention de ses camarades.

JPEG - 34.5 ko

Nos élèves n’ont toutefois pas hésité à affronter la météo capricieuse pour pouvoir profiter d’un repas en extérieur ! C’est ainsi que la salle de restaurant est resté quasiment vide au profit des pelouses, tables d’extérieur et plateaux sportifs.

JPEG - 30.6 ko

• RENTRÉE DES CLASSES : JEUDI 1er SEPTEMBRE 2016

8h00 pour les 5e, 4e et 3e
    8h30 pour les 6e : accueil dans le hall
    BONNE RENTRÉE À TOUS

• cuisine latine en 5e

Ce jeudi 30 juin les élèves de 5es latinistes ont cuisiné des plats d’antan.
    Après avoir traduit des recettes préparées par nos ancêtres latins et grecs, une douzaine d’élèves sont passés derrière les fourneaux pour cuisiner des recettes historiques ! La dégustation fut une vrai régal !

• Médaillés reçus à la mairie

Nos champions de France UNSS Kayak Polo ont été reçus hier à la mairie de St Martin Des Champs. Mr LUCAS, maire de ST Martin des Champs les a chaleureusement félicités ainsi que Mr LANEE, professeur d’EPS au collège et entraîneur, et Mr LE BORGNE, président du canoë club et son équipe d’éducateurs sportifs.

• LA CHAUSSCHAMPIONNE ACADEMIQUE DE KAYAK POLO !

Les collégiens de La Chaussonnière iront au championnat de France.
    Ce Mercredi 20 avril se déroulaient les championnats académiques de kayak polo UNSS à Thury Harcourt sur le site du Traspy.
    l’équipe du Collège la Chaussonnière a brillammment décroché le titre de champion régional en remportant tous ses matchs.
    Le rendez-vous est donc pris pour les championnats de France qui se dérouleront du 24 au 26 mai prochain sur ce même site du Traspy à Thury Harcourt.