Accueil > Vie de l’établissement > Archives > Pique nique commémoratif du D-Day, de la paix et de la liberté

Pique nique commémoratif du D-Day, de la paix et de la liberté

dimanche 10 juin 2012, par La Principale-Adjointe.

Le mardi 5 juin 2012, le collège a organisé un pique nique commémoratif du D-Day en partenariat avec l’association "Journée de la Normandie", et avec la participation du Conseil Général de la Manche.

A l’origine prévu sur les espaces verts et la cour du collège, le temps mitigé nous a contraint à opérer un repli dans le restaurant scolaire.

La salle de restaurant décorée

La salle de restaurant s’est ainsi parée d’une décoration festive et d’une exposition sur le D-Day préparé par des élèves de 4ème. Tous ont pu y retrouver les réponses au questionnaire qui leur a été distribué en même temps que leur repas. Un merci tout particulier à Julien Le Prince, 4èmeA pour avoir rédigé ce petit questionnaire à l’intention de ses camarades.

JPEG - 34.5 ko

Nos élèves n’ont toutefois pas hésité à affronter la météo capricieuse pour pouvoir profiter d’un repas en extérieur ! C’est ainsi que la salle de restaurant est resté quasiment vide au profit des pelouses, tables d’extérieur et plateaux sportifs.

JPEG - 30.6 ko