Accueil > Le collège > Archives > Accueil des CM2 au collège

Accueil des CM2 au collège

jeudi 3 mai 2012, par La Principale-Adjointe.

Du 24 avril au 4 mai 2012, ce sont 80 élèves de CM2 des écoles primaires qui ont découvert le collège « La Chaussonnière ». Par groupes de 16 élèves, ils ont donc passé leur première journée au collège, avec un programme spécialement adapté :

09h00/09h50 : Accueil par la Direction pour une présentation générale du Collège, explication de la vie au Collège, des règles et du quotidien par M. Grall, le Conseiller Principal d’éducation

09h50/10h10  : Récréation

10h10/12h00 : Participation aux cours avec des élèves de 6ème ou 5ème.

12h00/13h00  : Repas dans la salle de restauration

13h00/14h00 :  Découverte de l’Espace Numérique de Travail et des ressources documentaires avec Mme Yvetot, Professeur Documentaliste, au C.D.I.

14h00/15h00 :  Découverte des locaux au travers d’un « jeu de piste et d’énigmes »

15h00/16h00  :  Retour avec l’équipe d’encadrement pour le bilan et les impressions puis Goûter.

De l’avis général des élèves reçus au collège, le bilan est très positif et les voilà donc rassurés pour la prochaine rentrée.

Liste des écoles primaires concernées :

- Ecole de St martin-Des-Champs

- Ecole de St Quentin-Sur-Le-Homme

- Ecole de St Senier-sous-Avranches

- Ecole Pierre Mendès France à Avranches

- Ecole de St Ovin

- Ecole St Joseph à Avranches

- RPI Tirepied

- RPI Pontaubault

Les CM2 de l'école de St Martin Des champs

• RENTRÉE DES CLASSES : JEUDI 1er SEPTEMBRE 2016

8h00 pour les 5e, 4e et 3e
    8h30 pour les 6e : accueil dans le hall
    BONNE RENTRÉE À TOUS

• cuisine latine en 5e

Ce jeudi 30 juin les élèves de 5es latinistes ont cuisiné des plats d’antan.
    Après avoir traduit des recettes préparées par nos ancêtres latins et grecs, une douzaine d’élèves sont passés derrière les fourneaux pour cuisiner des recettes historiques ! La dégustation fut une vrai régal !

• Médaillés reçus à la mairie

Nos champions de France UNSS Kayak Polo ont été reçus hier à la mairie de St Martin Des Champs. Mr LUCAS, maire de ST Martin des Champs les a chaleureusement félicités ainsi que Mr LANEE, professeur d’EPS au collège et entraîneur, et Mr LE BORGNE, président du canoë club et son équipe d’éducateurs sportifs.

• LA CHAUSSCHAMPIONNE ACADEMIQUE DE KAYAK POLO !

Les collégiens de La Chaussonnière iront au championnat de France.
    Ce Mercredi 20 avril se déroulaient les championnats académiques de kayak polo UNSS à Thury Harcourt sur le site du Traspy.
    l’équipe du Collège la Chaussonnière a brillammment décroché le titre de champion régional en remportant tous ses matchs.
    Le rendez-vous est donc pris pour les championnats de France qui se dérouleront du 24 au 26 mai prochain sur ce même site du Traspy à Thury Harcourt.