Accueil > Le collège > Archives > Accueil des CM2 au collège

Accueil des CM2 au collège

jeudi 3 mai 2012, par La Principale-Adjointe.

Du 24 avril au 4 mai 2012, ce sont 80 élèves de CM2 des écoles primaires qui ont découvert le collège « La Chaussonnière ». Par groupes de 16 élèves, ils ont donc passé leur première journée au collège, avec un programme spécialement adapté :

09h00/09h50 : Accueil par la Direction pour une présentation générale du Collège, explication de la vie au Collège, des règles et du quotidien par M. Grall, le Conseiller Principal d’éducation

09h50/10h10  : Récréation

10h10/12h00 : Participation aux cours avec des élèves de 6ème ou 5ème.

12h00/13h00  : Repas dans la salle de restauration

13h00/14h00 :  Découverte de l’Espace Numérique de Travail et des ressources documentaires avec Mme Yvetot, Professeur Documentaliste, au C.D.I.

14h00/15h00 :  Découverte des locaux au travers d’un « jeu de piste et d’énigmes »

15h00/16h00  :  Retour avec l’équipe d’encadrement pour le bilan et les impressions puis Goûter.

De l’avis général des élèves reçus au collège, le bilan est très positif et les voilà donc rassurés pour la prochaine rentrée.

Liste des écoles primaires concernées :

- Ecole de St martin-Des-Champs

- Ecole de St Quentin-Sur-Le-Homme