Accueil > Pédagogie > Archives > Résultas Concours Interne de mathématiques

Résultas Concours Interne de mathématiques

Concours du 09 février 2012 Niveau 6e

lundi 27 février 2012, par La Principale-Adjointe.

Le Jeudi 08 février 2012, tous les élèves de 6e ont participé à un grand concours interne de mathématiques au sein du collège. ce Concours a été organisé par les enseignants de mathématiques du collège, et plus particulièrement par M. PADERI, enseignant en charge des classe de 6e.

Les élèves ont donc planché pendant une heure sur un questionnaire entièrement élaboré par leurs enseignants comprenant des questions d’algèbre et de géométrie. Les questionnaires ont ensuite été corrigés par M. PADERI.

Les élèves classées en 1re, 2e et 3e place sont récompensés par un diplôme attestant de leur classement ainsi qu’un livre offert par le Foyer socio-Educatif du collège.

Au classement général (tous élèves de 6e) sont récompensés :

- 1er : Nathan BERCOFF (6 A)

- 2nd : Martin VAUDORNE (6 A)

- 3e ex aequo : Lucas BOSCHET ( 6 A) et Clarine VILLAIN (6 B)

Au classement par classe, sont récompensés :

- 6éme A : 1er Nathan BERCOFF ; 2nd Martin VAUDORNE ; 3e Lucas BOSCHET

- 6e B : 1er Clarine VILLAIN ; 2nd Samuel ROUDNINSKI ; 3e Sarah VILLAIN

- 6e C : 1er Cheroky BRIARD ; 2nd Enzo GADBOIS ; 3e Julie ANFRAY

Au classement général des meilleurs résultats d’ensemble par classe, c’est la classe de 6e A qui s’illustre. Une coupe a été confiée au délégués.

Merci à tous les élèves de 6e pour leur participation, aux enseignants de mathématiques pour leur travail remarquable, ainsi qu’au FSE pour avoir soutenu cet événement en offrant des récompenses aux élèves ayant obtenu les meilleurs résultats.

Et Félicitations aux élèves qui ont su briller par leurs bons résultats !

• RENTRÉE DES CLASSES : JEUDI 1er SEPTEMBRE 2016

8h00 pour les 5e, 4e et 3e
    8h30 pour les 6e : accueil dans le hall
    BONNE RENTRÉE À TOUS

• cuisine latine en 5e

Ce jeudi 30 juin les élèves de 5es latinistes ont cuisiné des plats d’antan.
    Après avoir traduit des recettes préparées par nos ancêtres latins et grecs, une douzaine d’élèves sont passés derrière les fourneaux pour cuisiner des recettes historiques ! La dégustation fut une vrai régal !

• Médaillés reçus à la mairie

Nos champions de France UNSS Kayak Polo ont été reçus hier à la mairie de St Martin Des Champs. Mr LUCAS, maire de ST Martin des Champs les a chaleureusement félicités ainsi que Mr LANEE, professeur d’EPS au collège et entraîneur, et Mr LE BORGNE, président du canoë club et son équipe d’éducateurs sportifs.

• LA CHAUSSCHAMPIONNE ACADEMIQUE DE KAYAK POLO !

Les collégiens de La Chaussonnière iront au championnat de France.
    Ce Mercredi 20 avril se déroulaient les championnats académiques de kayak polo UNSS à Thury Harcourt sur le site du Traspy.
    l’équipe du Collège la Chaussonnière a brillammment décroché le titre de champion régional en remportant tous ses matchs.
    Le rendez-vous est donc pris pour les championnats de France qui se dérouleront du 24 au 26 mai prochain sur ce même site du Traspy à Thury Harcourt.