Accueil > Vie de l’établissement > Archives > Information sur les effets de la consommation d’alcool

Information sur les effets de la consommation d’alcool

lundi 30 janvier 2012, par La Principale-Adjointe.

Mardi 24 janvier 2012, le collège a eu le plaisir d’accueillir le Major Levoy, gendarme réserviste, formateur anti-drogue et alcool auprès de l’association Info-Addict.

Les élèves de 4e et 3e SEGPA ont ainsi reçue une information complète sur les effets de l’alcool à court et à long terme, l’aspect législatif de la consommation d’alcool mais aussi sur les conséquences possibles de l’état alcoolique dans la relation aux autres.

A l’aide d’un simulateur d’alcoolémie, les élèves ont pu mesurer qu’une quantité d’alcool qu’ils jugent faible pouvait rapidement entrainer un seuil d’alcoolémie supérieur à 0.5g d’alcool par litre de sang (ou 0.25mg par litre d’air expiré).