Accueil > Vie de l’établissement > Archives > Action Sida

Action Sida

jeudi 1er décembre 2011

Fin novembre, quelques actions ont été conduites, au collège, pour sensibiliser les élèves aux dangers que représente la maladie du Sida et aux infections sexuellement transmissibles (IST).

• Une information a été donnée aux 4 classes de 3e quand ils sont allés au planning familial d’Avranches. Mardi 29 novembre, l’association Copilsida, association du Sud-manche, a également fait des interventions auprès de ces classes.
  • Des rubans rouges ont été fabriqués par des élèves volontaires (de tous les niveaux) et ont été distribués à tous dans le collège lors de la journée mondiale du Sida et des IST (le 1er décembre).
  • Enfin, les élèves qui le souhaitaient ont pu participer à un concours d’affiches. Parmi toutes celles qui ont été réalisées, 3 seulement seront retenues pour être envoyées à Saint Lô. En effet, à partir du 15 décembre, toutes les affiches réalisées dans la Manche seront examinées et un jury sélectionnera la meilleure. La meilleure affiche servira pour illustrer les actions Sida de l’année prochaine.

• RENTRÉE DES CLASSES : JEUDI 1er SEPTEMBRE 2016

8h00 pour les 5e, 4e et 3e
    8h30 pour les 6e : accueil dans le hall
    BONNE RENTRÉE À TOUS

• cuisine latine en 5e

Ce jeudi 30 juin les élèves de 5es latinistes ont cuisiné des plats d’antan.
    Après avoir traduit des recettes préparées par nos ancêtres latins et grecs, une douzaine d’élèves sont passés derrière les fourneaux pour cuisiner des recettes historiques ! La dégustation fut une vrai régal !

• Médaillés reçus à la mairie

Nos champions de France UNSS Kayak Polo ont été reçus hier à la mairie de St Martin Des Champs. Mr LUCAS, maire de ST Martin des Champs les a chaleureusement félicités ainsi que Mr LANEE, professeur d’EPS au collège et entraîneur, et Mr LE BORGNE, président du canoë club et son équipe d’éducateurs sportifs.

• LA CHAUSSCHAMPIONNE ACADEMIQUE DE KAYAK POLO !

Les collégiens de La Chaussonnière iront au championnat de France.
    Ce Mercredi 20 avril se déroulaient les championnats académiques de kayak polo UNSS à Thury Harcourt sur le site du Traspy.
    l’équipe du Collège la Chaussonnière a brillammment décroché le titre de champion régional en remportant tous ses matchs.
    Le rendez-vous est donc pris pour les championnats de France qui se dérouleront du 24 au 26 mai prochain sur ce même site du Traspy à Thury Harcourt.