Accueil > Vie de l’établissement > Archives > Action Sida

Action Sida

jeudi 1er décembre 2011

Fin novembre, quelques actions ont été conduites, au collège, pour sensibiliser les élèves aux dangers que représente la maladie du Sida et aux infections sexuellement transmissibles (IST).

• Une information a été donnée aux 4 classes de 3e quand ils sont allés au planning familial d’Avranches. Mardi 29 novembre, l’association Copilsida, association du Sud-manche, a également fait des interventions auprès de ces classes.
  • Des rubans rouges ont été fabriqués par des élèves volontaires (de tous les niveaux) et ont été distribués à tous dans le collège lors de la journée mondiale du Sida et des IST (le 1er décembre).
  • Enfin, les élèves qui le souhaitaient ont pu participer à un concours d’affiches. Parmi toutes celles qui ont été réalisées, 3 seulement seront retenues pour être envoyées à Saint Lô. En effet, à partir du 15 décembre, toutes les affiches réalisées dans la Manche seront examinées et un jury sélectionnera la meilleure. La meilleure affiche servira pour illustrer les actions Sida de l’année prochaine.