Accueil > Vie de l’établissement > Archives > Remise des DNB et CFG

Remise des DNB et CFG

vendredi 25 novembre 2011, par La Principale-Adjointe.

C’est Vendredi 21 Octobre au soir que nos anciens élèves diplômés du DNB ou du CFG Session 2011 sont venus retirer officiellement leurs diplômes. Monsieur Le Principal les a accueilli en leur rappelant les efforts qu’ils ont dû accomplir pour l’obtention de leur premier diplôme officiel, et en les encourageant à tenir leur engagement scolaire sur le long terme.

Ce diplôme est le premier d’une longue série, nous n’en doutons pas !

C’est ainsi qu’ils se sont vu remettre leur tout premier diplôme scolaire, un par un, à l’appel de leur nom, et après avoir présenté leur papier officiel d’identité. La remise s’est terminée par une photo de promo et un verre de l’amitié.

Nous leur souhaitons de réussir ce qu’ils entreprennent tout juste, dans la poursuite de leur scolarité et dans leur avenir professionnel.

« Promo 2011 »

• RENTRÉE DES CLASSES : JEUDI 1er SEPTEMBRE 2016

8h00 pour les 5e, 4e et 3e
    8h30 pour les 6e : accueil dans le hall
    BONNE RENTRÉE À TOUS

• cuisine latine en 5e

Ce jeudi 30 juin les élèves de 5es latinistes ont cuisiné des plats d’antan.
    Après avoir traduit des recettes préparées par nos ancêtres latins et grecs, une douzaine d’élèves sont passés derrière les fourneaux pour cuisiner des recettes historiques ! La dégustation fut une vrai régal !

• Médaillés reçus à la mairie

Nos champions de France UNSS Kayak Polo ont été reçus hier à la mairie de St Martin Des Champs. Mr LUCAS, maire de ST Martin des Champs les a chaleureusement félicités ainsi que Mr LANEE, professeur d’EPS au collège et entraîneur, et Mr LE BORGNE, président du canoë club et son équipe d’éducateurs sportifs.

• LA CHAUSSCHAMPIONNE ACADEMIQUE DE KAYAK POLO !

Les collégiens de La Chaussonnière iront au championnat de France.
    Ce Mercredi 20 avril se déroulaient les championnats académiques de kayak polo UNSS à Thury Harcourt sur le site du Traspy.
    l’équipe du Collège la Chaussonnière a brillammment décroché le titre de champion régional en remportant tous ses matchs.
    Le rendez-vous est donc pris pour les championnats de France qui se dérouleront du 24 au 26 mai prochain sur ce même site du Traspy à Thury Harcourt.