Accueil > Pédagogie > Archives > CROSS Intercycles

CROSS Intercycles

mardi 25 octobre 2011, par La Principale-Adjointe.

C’est sous un beau soleil automnal que s’est déroulé le CROSS du collège La Chaussonniére. Les élèves de CM2 des écoles publiques de St Senier et de St Martin des Champs ont participé au CROSS en courant avec nos élèves de 6ème

Plusieurs distances en fonction de l’âge des élèves : de 2050m à 3000m de course autour du Stade Municipal de St Martin des Champs.

Certains parents d’élèves sont venus courir avec leurs enfants, dans la joie et la bonne humeur. Des professeurs de toutes disciplines sont venus encourager leurs élèves à tenir la course sur longue distance, certains ont même chaussé leurs baskets pour les soutenir en courant auprès d’eux.

Outre les médailles d’or, d’argent et de bronze remises aux trois premiers de chaque catégorie de course, les trois meilleures classes ont remporté une coupe qui sera remise en jeu l’an prochain. De plus, les élèves vainqueurs de 3 podiums sur leur scolarité se verront récompensés par un bon d’achat de 30 € à valoir dans un magasin de sport.

• RENTRÉE DES CLASSES : JEUDI 1er SEPTEMBRE 2016

8h00 pour les 5e, 4e et 3e
    8h30 pour les 6e : accueil dans le hall
    BONNE RENTRÉE À TOUS

• cuisine latine en 5e

Ce jeudi 30 juin les élèves de 5es latinistes ont cuisiné des plats d’antan.
    Après avoir traduit des recettes préparées par nos ancêtres latins et grecs, une douzaine d’élèves sont passés derrière les fourneaux pour cuisiner des recettes historiques ! La dégustation fut une vrai régal !

• Médaillés reçus à la mairie

Nos champions de France UNSS Kayak Polo ont été reçus hier à la mairie de St Martin Des Champs. Mr LUCAS, maire de ST Martin des Champs les a chaleureusement félicités ainsi que Mr LANEE, professeur d’EPS au collège et entraîneur, et Mr LE BORGNE, président du canoë club et son équipe d’éducateurs sportifs.

• LA CHAUSSCHAMPIONNE ACADEMIQUE DE KAYAK POLO !

Les collégiens de La Chaussonnière iront au championnat de France.
    Ce Mercredi 20 avril se déroulaient les championnats académiques de kayak polo UNSS à Thury Harcourt sur le site du Traspy.
    l’équipe du Collège la Chaussonnière a brillammment décroché le titre de champion régional en remportant tous ses matchs.
    Le rendez-vous est donc pris pour les championnats de France qui se dérouleront du 24 au 26 mai prochain sur ce même site du Traspy à Thury Harcourt.