Accueil > Pédagogie > Archives > CROSS Intercycles

CROSS Intercycles

mardi 25 octobre 2011, par La Principale-Adjointe.

C’est sous un beau soleil automnal que s’est déroulé le CROSS du collège La Chaussonniére. Les élèves de CM2 des écoles publiques de St Senier et de St Martin des Champs ont participé au CROSS en courant avec nos élèves de 6ème

Plusieurs distances en fonction de l’âge des élèves : de 2050m à 3000m de course autour du Stade Municipal de St Martin des Champs.

Certains parents d’élèves sont venus courir avec leurs enfants, dans la joie et la bonne humeur. Des professeurs de toutes disciplines sont venus encourager leurs élèves à tenir la course sur longue distance, certains ont même chaussé leurs baskets pour les soutenir en courant auprès d’eux.

Outre les médailles d’or, d’argent et de bronze remises aux trois premiers de chaque catégorie de course, les trois meilleures classes ont remporté une coupe qui sera remise en jeu l’an prochain. De plus, les élèves vainqueurs de 3 podiums sur leur scolarité se verront récompensés par un bon d’achat de 30 € à valoir dans un magasin de sport.