Accueil > Vie de l’établissement > Archives > Sécurité Routière

Sécurité Routière

vendredi 14 octobre 2011, par La Principale-Adjointe.

Le jeudi 13 Octobre, les trois classes de 5ème du collège La Chaussonnière se sont succédés à un atelier de sensibilisation aux risques routiers, action organisée par le Point Accueil Jeunesse en partenariat avec une société d’assurance et la Commune d’Avranches.

Les activités proposées aux les élèves étaient ludiques mais elles ont permis aux élèves de prendre conscience que leur comportement routier pouvait entraîner de lourdes conséquences.

Les élèves sont successivement passés à chacun des deux ateliers :

• Un simulateur de choc avant à 10 km/h et arrière à 5 km/h, permettant de prendre conscience de l’utilité de boucler sa ceinture de sécurité en toutes circonstances ;
  • Un simulateur de conduite en cyclomoteur, qui a mis en évidence l’impact de leur comportement (vitesse, trajectoire) vis à vis d’eux-même et des autres usagers de la route (piétons).

Cette animation intervenant dans le cadre de l’éducation à la citoyenneté, une animatrice a pour finir recueilli les impressions "à chaud" de nos élèves pour travailler avec eux à un comportement routier en toute sécurité.

Simulateur de Choc