Accueil > Pédagogie > Archives > Le Kangourou des mathématiques

Le Kangourou des mathématiques

Récompenses pour nos 6es

vendredi 20 mai 2011, par F. Yvetot.

Ce midi, à 13h30, quatre élèves de 6e ont été récompensés pour leurs résultats au jeu-concours Kangourou des mathématiques 2011. Ce concours comportait 24 questions à choix multiple de difficulté croissante, proposées le même jour dans tous les établissements scolaires inscrits.

Cette année, 79263 élèves de 6e y ont participé.

Nos gagnants :

Léo Cahu a remporté le premier prix parmi tous les 6es du collège et il est arrivé 6299e sur l’ensemble des 6e inscrits au concours.

Julie Adam est en seconde position dans le collège et elle est la 6936e sur l’ensemble des 6es participants.

Enfin, Eléonore Bastel et Audrey Royer sont arrivées ex-aequo en troisième position pour le collège. Elles sont toutes les deux les 7630es parmi tous les 6es participants au concours.

Bravo à nos gagnants et bravo à tous les autres participants qui se sont investis dans ce concours.

• RENTRÉE DES CLASSES : JEUDI 1er SEPTEMBRE 2016

8h00 pour les 5e, 4e et 3e
    8h30 pour les 6e : accueil dans le hall
    BONNE RENTRÉE À TOUS

• cuisine latine en 5e

Ce jeudi 30 juin les élèves de 5es latinistes ont cuisiné des plats d’antan.
    Après avoir traduit des recettes préparées par nos ancêtres latins et grecs, une douzaine d’élèves sont passés derrière les fourneaux pour cuisiner des recettes historiques ! La dégustation fut une vrai régal !

• Médaillés reçus à la mairie

Nos champions de France UNSS Kayak Polo ont été reçus hier à la mairie de St Martin Des Champs. Mr LUCAS, maire de ST Martin des Champs les a chaleureusement félicités ainsi que Mr LANEE, professeur d’EPS au collège et entraîneur, et Mr LE BORGNE, président du canoë club et son équipe d’éducateurs sportifs.

• LA CHAUSSCHAMPIONNE ACADEMIQUE DE KAYAK POLO !

Les collégiens de La Chaussonnière iront au championnat de France.
    Ce Mercredi 20 avril se déroulaient les championnats académiques de kayak polo UNSS à Thury Harcourt sur le site du Traspy.
    l’équipe du Collège la Chaussonnière a brillammment décroché le titre de champion régional en remportant tous ses matchs.
    Le rendez-vous est donc pris pour les championnats de France qui se dérouleront du 24 au 26 mai prochain sur ce même site du Traspy à Thury Harcourt.