Accueil > Pédagogie > Le coin du CDI > Rencontres avec des auteurs > Rencontre avec Yaël Hassan

Rencontre avec Yaël Hassan

vendredi 15 avril 2011, par F. Yvetot.

Ce vendredi 15 avril 2011, la classe de 6e B a rencontré Yaël Hassan au CDI du collège, voici le compte rendu collectif de cette rencontre :

"Pendant plus de deux heures, nous avons échangé avec elle sur différents sujets : sa vie, son métier d’écrivain et ses livres. Nous avons appris qu’elle n’a jamais rêvé d’être écrivain mais après un accident de voiture, elle a développé sa passion pour l’écriture. L’obtention d’un prix littéraire l’a poussée à poursuivre sa carrière. Depuis, elle a publié quarante livres.

De janvier à juin, elle rencontre des classes dans toute la France. Le reste de l’année, elle écrit huit à dix heures par jour, quatre ou cinq livres à la fois. Elle nous a fait le plaisir de nous lire un extrait de son dernier livre, Rue Stendhal, ainsi que le début de la suite de Momo des Coquelicots, une exclusivité !

Nous la remercions beaucoup pour sa gentillesse et son honnêteté. C’était génial !"

Pour connaître un peu plus cette auteur, rendez-vous sur ses deux blogs :

<diapo366>

Séance de dédicace Regardons les panneaux des élèves de plus près... Contents !