Accueil > Boîte à outils > LCS : votre espace personnel sur le web

LCS : votre espace personnel sur le web

jeudi 27 septembre 2007, par F. Yvetot.

Par le biais du LCS, vous possédez un espace personnel. Dans celui-ci, vous pouvez déposer et consulter vos documents. Cet espace remplace donc, en quelque sorte, une clé USB.

Vous avez accès à votre espace personnel de n’importe quel ordinateur connecté à Internet. Il vous faut juste en connaître l’adresse url
(http://lcs.la-chaussonniere.clg50.ac-caen.fr/lcs : la même adresse que le site du collège).

Pour savoir comment fonctionne votre espace personnel (comment déposer vos documents et comment consulter vos documents), cliquez sur le "pdf" LCS : espace personnel ci-dessous.

• RENTRÉE DES CLASSES : JEUDI 1er SEPTEMBRE 2016

8h00 pour les 5e, 4e et 3e
    8h30 pour les 6e : accueil dans le hall
    BONNE RENTRÉE À TOUS

• cuisine latine en 5e

Ce jeudi 30 juin les élèves de 5es latinistes ont cuisiné des plats d’antan.
    Après avoir traduit des recettes préparées par nos ancêtres latins et grecs, une douzaine d’élèves sont passés derrière les fourneaux pour cuisiner des recettes historiques ! La dégustation fut une vrai régal !

• Médaillés reçus à la mairie

Nos champions de France UNSS Kayak Polo ont été reçus hier à la mairie de St Martin Des Champs. Mr LUCAS, maire de ST Martin des Champs les a chaleureusement félicités ainsi que Mr LANEE, professeur d’EPS au collège et entraîneur, et Mr LE BORGNE, président du canoë club et son équipe d’éducateurs sportifs.

• LA CHAUSSCHAMPIONNE ACADEMIQUE DE KAYAK POLO !

Les collégiens de La Chaussonnière iront au championnat de France.
    Ce Mercredi 20 avril se déroulaient les championnats académiques de kayak polo UNSS à Thury Harcourt sur le site du Traspy.
    l’équipe du Collège la Chaussonnière a brillammment décroché le titre de champion régional en remportant tous ses matchs.
    Le rendez-vous est donc pris pour les championnats de France qui se dérouleront du 24 au 26 mai prochain sur ce même site du Traspy à Thury Harcourt.